NOMADINE SIGNE DES PARTENARIATS

par | 22 Avr 2016

Pour valoriser et promouvoir un accompagnement professionnel et favoriser la connaissance de notre patrimoine culturel en montagne, NOMADINE signe deux partenariats nationaux.

Mardi 19 avril 2016, en présence de Frédéric DUBLOC, secrétaire général du Musée
National du Sport de Nice et de Thomas FANARI, responsable de la communication du musée, Estelle VINCENT, présidente de l’association NOMADINE pour valoriser et promouvoir l’adéquation « Loisir, Plaisir, Bien-être », signe une convention de partenariat avec le SYNDICAT NATIONAL DES GUIDES DE MONTAGNE et l’association HISTOIRE, PATRIMOINE, TOURISME, SPORT.

P1050391

C’est dans le décor sportif du Café des Aiglons du Musée National du Sport que Stéphane BENOIST, guide de montagne et secrétaire général de la Compagnie des Guides du Mercantour, délégué par le SNGM pour le représenter, a ratifié avec Estelle VINCENT la convention de partenariat, sous l’œil attentif du président d’honneur de NOMADINE Jean-Jacques SIMONOT et une partie de sa team.

P1050400 copieLe SNGM, qui a pour première mission de regrouper les guides de montagne, mènera avec NOMADINE des actions de valorisation de la fonction de guide de montagne pour promouvoir un accompagnement professionnel des pratiques de loisirs sportifs en montagne et en favoriser le développement pour tous.

davSécurité et confort sont au centre des préoccupations des professionnels tout comme pour NOMADINE en cours de bouclage du guide « La Montagne, Source de Vie & d’Emotion », le guide des Loisirs Sportifs en Montagne. Premier guide d’une nouvelle collection « Source de Vie & d’Emotion » au concept original basé sur 4 chapitres. Outre les activités sportives, le chapitre « Où pratiquer ? » inscrit culture et patrimoine au sein des 43 fiches départements représentant les 9 massifs développés dans le guide.

P1050376C’est donc naturellement et simultanément qu’un accord de partenariat avec l’association HISTOIRE, PATRIMOINE, TOURISME, SPORT (H. P. T. S.) s’est développé. Jean-Paul DERAI, historien, chargé de mission au Conseil régional PACA, enseignant à l’Université du Sport de Nice (STAPS), délégué pour représenter H. P. T. S., a ratifié lui aussi une convention de partenariat avec Estelle VINCENT pour le développement d’une approche sport et culture dans la pratique des activités de loisirs sportifs. Un des premiers parcours culturels initiés par l’association H. P. T. S., Train des Pignes et randonnée patrimoine à Entrevaux, sera présenté dans les Bons Plans de mai sur le site web de NOMADINE.

 

Pour en savoir + sur NOMADINE
www.nomadine.fr
https://www.facebook.com/nomadine.fr/
https://twitter.com/nomadine50

Campagne Crowdfunding
https://fr.ulule.com/guide-nomadine/

Pour en savoir + sur le SNGM
www.sngm.com

Pour en savoir + sur HTPS
http://hpts.jimdo.com

newsletter-icon-flat

Et recevez toute l’actualité de Nomadine et ses dernières nouveautés en priorité !