Cordeo : Proximité et qualité

par | 11 Juil 2016

Installé depuis 2001 à Grenoble, CORDEO bénéficie d’une aire de pratique incomparable qui lui a permis – outre son professionnalisme – d’acquérir une belle renommée ! Yann LEFORT, moniteur d’escalade et l’un des six associés de ce bureau de moniteurs, nous présente sa belle entreprise.

 

Bonjour Yann. Racontez-nous CORDEO.

CORDEO est un bureau de moniteurs doublé d’une école d’escalade. Nos moniteurs accompagnent dans 4 disciplines : canyon, escalade, via ferrata et spéléologie. Nous évoluons principalement sur la région grenobloise. Notre offre présente une grande variété d’activités seul ou en famille. Notre École d’escalade a la particularité de travailler avec les plus importantes salles grenobloises : l’Espace Vertical et le Labo. Nous intervenons aussi en milieu scolaire pour l’enseignement de l’escalade.

 

Cordeo Canyoning au Furon

Combien de moniteurs comporte votre structure ?

Six associés, tous moniteurs indépendants – dont 1 femme – forment la charnière centrale de CORDEO. Pendant les pics d’activité, CORDEO se renforce en moyenne d’une quinzaine de moniteurs supplémentaires.

 

Cordeo Speleologie

Quel est le fonctionnement de l’École d’escalade ?

L’École, avec 300 élèves par an, s’attache à favoriser la qualité de l’apprentissage de l’escalade. Nous avons la volonté affichée d’intervenir auprès de groupes réduits, soit 6 à 8 élèves maximum par cours. Nos tarifs donnent l’assurance aux apprentis grimpeurs de recevoir une formation complète et en adéquation avec leurs attentes et ceci dans une atmosphère de proximité, favorable à un travail performant de la part des moniteurs.

 

Cordeo Escalade au Dent du chat

Où exactement pratiquez-vous le canyoning, la via ferrata, l’escalade en milieu naturel et la spéléologie ?

Les richesses géographique et géologique régionales permettent à nos clients de découvrir les nombreux spots de notre région : Massifs du Vercors, de la Chartreuse… Deux Parcs naturel régionaux pour mettre en application sur le terrain – et quel terrain (!) – les automatismes acquis en escalade ou pour la via ferrata.

Nous proposons aussi des escalades en grande voie ou encore des séjours hors région, dans le Verdon et en Corse : l’embarras du choix !

Le canyoning offre des parcours allant jusqu’au massif des Bauges, entre Savoie et Haute-Savoie. Et enfin, les sorties en spéléologie révèlent la beauté des profondeurs locales.

 

Stage de Cordeo, le canyon horizons

Quels types de public accueillez-vous ?

Individuels, personnes handicapées, familles, groupes, scolaires, collectivités locales, entreprises, centres médicaux… tout le monde est bienvenu ! Avec l’encadrement adéquat, tout est possible. Nous étudions même avec nos clients les parcours appropriés à leurs attentes : il suffit simplement de nous appeler !

 

Cordeo Escalade

Qu’apportez-vous-en plus à vos clients ?

Les activités en extérieur sont non seulement sportives, mais aussi culturelles : topographie, faune, flore, réseaux des cavités… La connaissance des milieux par les moniteurs diplômés d’État ou guides de haute montagne est indéniablement un plus ! Et surtout, nous nous attachons à maintenir proximité, écoute et dialogue pour que chaque sortie en appelle une nouvelle !

 

Cordeo Canyoning au Furon

Avez-vous un programme particulier à venir pour cet été ?

Nous proposons de nombreux stages : en escalade pour les enfants, les ados et les adultes. Multi-activités et canyoning pour les ados. Et enfin, nous organisons aussi des stages de canyoning, via ferrata, escalade et spéléo pour tous, à la demande. L’idéal pour un été en forme !

 

Stage de Cordeo, le canyon horizons

Pour en savoir +

Logo Cordeo

Cordeo

www.cordeo.fr

contact@cordeo.fr

 

newsletter-icon-flat

Et recevez toute l’actualité de Nomadine et ses dernières nouveautés en priorité !