Les bonnes résolutions de la rentrée !

par | 6 Sep 2016

Sport et bien-être

Bon d’accord rentrée rime avec fin de l’été ! Du coup vous allez bientôt ranger (si ce n’est pas déjà fait !) votre maillot de bain au fond du placard pour laisser place à votre costard trois pièces ou votre tailleur préféré ! D’ailleurs, il semblerait qu’il ait un peu rétréci, non ? Mais dis donc ne serait-ce pas la faute aux généreuses glaces et barbec’ des vacances ? Pas la peine de culpabiliser, c’est trop tard… à vous de jouer pour repartir du bon pied et prendre soin de vous ! 🙂

Lorsqu’on se demande quoi faire pour prendre soin de soi, on a tous en tête les leitmotivs : « Mange au moins 5 fruits et légumes par jour » ou « 30 minutes d’activités physiques par jour ». OK, mais concrètement ça donne quoi ?

Niveau alimentation :

  • Bannir à tout prix les excès de sucre et donc les plats préparés
  • Ne pas dépasser trois fois de viande rouge par semaine
  • Privilégier de manger de la viande le midi
  • S’accorder des repas légers le soir (pour faire un bon gros dodo)
  • Remplacer la barre Kinder du quatre heure par des fruits de saison avec une poignée de fruits secs
  • Au petit déjeuner, privilégier de manger des bonnes graisses (amandes, noix, noisettes) : ce sont elles qui « nourrissent » le cerveau
  • Remplacer le pain blanc par du pain complet
  • BOIRE beaucoup d’eau (au moins 1,5 l/jour) et STOPPER les sodas !
  • S’accorder 1 Cheat meal par semaine (littéralement repas de triche)
  • Manger des fruits et légumes de saison
  • Arrêter de compter les calories et manger à sa faim
  • Et surtout se faire plaisir en mangeant des aliments sains, non trafiqués !

 

Légumes et épices sur un plan de travail

Et niveau sport, ça donne quoi ?

Le top du top c’est d’alterner RENFO (renforcement musculaire) et CARDIO (travail d’endurance).

Pour le CARDIO, l’essentiel est de trouver le sport qui vous convient et que vous prendrez plaisir à faire… Danse, course à pied, vélo, natation, équitation ? Laissez parler votre cœur ! (Boum, Boum !)

En ce qui concerne le RENFO, privilégiez au départ l’endurance musculaire, c’est-à-dire des entraînements sans charge à poids de corps type Gainage, Squat, Fente, Abdominaux. L’important est d’avoir les bons placements pour ne pas vous faire mal. Si vous vous sentez, le must c’est de rajouter une séance de stretching par semaine.

Niveau timing, c’est vous qui voyez ! De 1 h par semaine jusqu’à 1 h par jour, tout est bon à prendre et dépendra de vous ! Le tout est que le sport reste une source de plaisir et ne devienne pas une contrainte… sinon vous craquerez forcément à un moment ou à un autre.

 

Vélo en plein air

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Si vous voulez avoir plein de bons conseils en nutrition comme en sport, suivez vite Lucile Woodward, très présente sur les réseaux sociaux. Cette coach saura vous motiver et vous délivrer toutes les bonnes astuces pour prendre soin de vous en vous faisant plaisir !

 

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Visionnez la Web série 365 Body By Lucile où vous découvrirez l’évolution de 5 coachés avec des profils bien différents… l’un deux vous correspondra forcément !

 

 

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Enfin, vous pourrez aussi trouver plein de bons plans santé et nutrition sur le site http://www.mangerbouger.fr

Alors, prêts à faire feu ? Go, Go, GO !!!

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