Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/34/d467122553/htdocs/wp-content/themes/divi/functions.php on line 5841

Les Issambres tous à l’eau !

par | 7 Juil 2016

Mohamed JABRI est un homme heureux ! Cet été, il va enfin pouvoir profiter de la mer ! Habitant Les Issambres à Roquebrune sur Argens, non loin de la plage de San Peire, il lui était jusqu’à présent impossible d’accéder à l’eau… de même que toutes les personnes à mobilité réduite, comme lui !

 

Handiplage de San Peire

Handiplage de San Peire

 

Mais depuis le 1er juillet 2016, tout a changé. Il a pu tester la structure Handiplage expérimentale mise en place par la municipalité, lors de son inauguration. Et donc, être l’une des deux premières personnes handicapées à goûter enfin aux eaux limpides de la Méditerranée !

“Je suis si content, tellement content ! Ça faisait des années que je n’avais pas pu me baigner dans la mer !”, dit-il. Et on partage son bonheur. Nul doute qu’il aura été aussi le premier, dès le 5 juillet, à venir profiter des aménagements effectués sur cette plage du golfe de Saint Trop.

 

Mohamed JABRI, un homme heureux

Mohamed Jabri, un homme heureux

 

Jusqu’au 20 août, les mardis, jeudis et samedis, une douzaine d’agents municipaux se relaieront pour accueillir et encadrer les personnes souhaitant profiter des aménagements et du matériel mis à leur disposition. La seule contrainte étant la réservation obligatoire pour les groupes.

La rampe d’accès anti-dérapante pour se rendre à la plage et l’ascenseur – déjà existants – ont été complétés par 6 places de parking handicapés, un espace douches, un local d’accueil, un vestiaire, ainsi qu’une une rampe en bois pour accéder à la mer. Côté matériel, la municipalité s’est dotée de fauteuils de mise à l’eau.

 

Handiplage de San Peire

Handiplage de San Peire

 

Cette initiative a vu le jour grâce à la mobilisation de la municipalité, soutenue par le Rotary Club Roquebrune Le Rocher. Avec CAP HANDI, Ludivine BRACA-SOLER, ex conseillère municipale, a relancé l’importance de développer des infrastructures adaptées.

Maurin DIAZ, des Affaires maritimes, très impliqué depuis des années, a supervisé les travaux, s’est informé auprès d’autres structures handi telles que Fréjus, 63e et dernière plage labellisée HANDIPLAGE. Il projette d’ici 3 à 4 ans, de “faire aussi de San Peire une AUDIO PLAGE, avec des bouées spéciales pour les personnes non et malvoyantes !”

Cet été, Vive la Grande Bleue aux Issambres où la plage San Peire sera accessible à tous !

 

Nomadine, avec Frédérique Magnat, présente à l'inauguration de la Handiplage de San Peire.

Nomadine, avec Frédérique Magnat, présente à l’inauguration de la Handiplage de San Peire.

 

Pour en savoir +    

Logo Handiplage

Handiplage de San Peire Roquebrune sur Argens

Les mardis, jeudis et samedis du 5 juillet au 20 août, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Réservation obligatoire pour les groupes

Tél. 07 62 68 91 54

 

newsletter-icon-flat

Et recevez toute l’actualité de Nomadine et ses dernières nouveautés en priorité !