Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/34/d467122553/htdocs/wp-content/themes/divi/functions.php on line 5841

Prévention : Les 10 règles d’or

par | 22 Mar 2016

Faire du sport contribue-t-il à nous maintenir en forme ? Oui ! Mais pas n’importe comment.

Avant toute pratique d’une activité quelle qu’elle soit, il faut consulter un médecin car notre état de santé, et en particulier celui du cœur, détermine les limites et les conditions de cette pratique.

Le Club des Cardiologues du Sport, né en 1993, est une association indépendante (loi 1901). Ses objectifs : Promouvoir la cardiologie du sport et de l’activité physique et fédérer les cardiologues concernés. Permettre une meilleure connaissance scientifique des effets du sport sur le système cardiovasculaire sain ou malade. Et enfin, prévenir les maladies cardiovasculaires par l’exercice physique afin de privilégier une bonne santé du cœur.

Pour anticiper et prévenir les risques cardiovasculaires, le Club des Cardiologues du Sport a établi en 2006 les 10 Règles d’Or de la bonne pratique sportive sur le plan cardiovasculaire. Ces règles sont validées par l’Académie nationale de médecine, le CNOSF, et diffusées par des fédérations sportives et enfin par le ministère des Sports !

Alors avant de pratiquer, n’oublions pas ! Un certificat médical de non contre-indication à une pratique sportive est indispensable et n’est pas une simple formalité de plus à remplir. Les médecins sont là pour nous conseiller et nous permettre de pratiquer un sport en toute quiétude.

Et vous aussi, organisateurs de manifestations de grande envergure, n’hésitez pas à diffuser les 10 Règles d’Or, pour la santé et le bien-être de tous à retrouver sur www.clubcardiosport.com !

newsletter-icon-flat

Et recevez toute l’actualité de Nomadine et ses dernières nouveautés en priorité !