Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/34/d467122553/htdocs/wp-content/themes/divi/functions.php on line 5841

Donnons des Elle au Vélo J-1

par | 11 Juil 2016

 Le 1er juillet, elles ont pris elles aussi le départ du Tour de France en devançant leurs homologues masculins d’un jour. Elles, ce sont les 7 filles du Club omnisports de Courcouronnes cyclisme féminin !

Pendant 3 semaines et sur près de 3 500 km, Marie ISTIL, Julie COTEELS, Gaelle CACCIA, Amandine MARTIN, Tetiana KALACHOVA, Alexia BUZZI et Claire FLORET, présidente du club, sillonneront les routes de France étape après étape selon le parcours du Tour de France masculin.

En 2015, elles s’étaient lancées dans l’aventure “Donnons des Elle au Vélo” sans penser récidiver cette année. Mais l’idée a plu, tant au public qu’à leurs partenaires ! Succès oblige, on leur a demandé de s’aligner à nouveau au départ. Elles sont soutenues, entre autres, par la Fédération française de cyclisme qui leur apporte soutien financier et logistique dans le cadre de son plan de féminisation “Elles à Vélo”.

Les amatrices de Courcouronnes – qui ont créé leur club en 2014 pour lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes dans le cyclisme – bénéficient pour cette épreuve d’une aide digne des professionnels engagés dans de grandes courses !

Alors, en ce mois de juillet, et pour les fans du Tour, étape après étape, venez les soutenir et soyez tous avec Elles ! Allez les filles !

 

Pour les suivre

https://www.facebook.com/DonnonsdesELLEauVELOJ1/

www.cyclingfans.com

Pour en savoir +

Club omnisports de Courcouronnes cyclisme féminin, COCCF

clairette.f@wanadoo.fr