Aventure et sports en ligne de mire

par | 23 Fév 2016

Rédactrice Sports et Community Manager chez NOMADINE, à 22 ans, Marie est une collaboratrice polyvalente et surdouée. Depuis 2015, Elle conjugue une alternance étude/entreprise avec NOMADINE et clôture ses études aux STAPS – Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives – de Nice où elle brigue un Master 2 Management des Services et du Tourisme Sportif (MSTS).

Originaire du Loir-et-Cher, Marie quitte la Beauce et ses paysages ruraux en 2014 pour poursuivre ses études supérieures sur la Côte d’Azur, où elle peut enfin profiter de la mer et de la montagne… son rêve depuis toujours !

Derrière la jeune femme calme et équilibrée, se cache un tempérament vif et curieux. Dès ses 10 ans, après s’être essayée à la danse, Marie revient vers sa passion de toujours : le cyclisme sur route. Histoire de famille sans doute… et surtout histoire de ne pas faire comme tout le monde ! Son père, un peu réticent au départ, décide finalement de lui laisser sa chance et l’inscrit dans un club. Une compétitrice est née ! Marie y consacre tous ses week-ends. En junior, elle rejoint une équipe de division nationale – le Team Féminin Région Centre – pour participer à des épreuves nationales. Mais à 19 ans, elle est contrainte d’arrêter sa passion en compétition pour travailler et financer ses études.

Marie Tondereau de dos face à un lac en Corse

Toujours en quête de découvertes et de nouveautés, Marie aspire aux voyages dans le monde entier. Elle se fixe sans cesse de nouveaux challenges. Son prochain objectif ? Parcourir le GR20 en Corse l’été prochain ! Mais tout cela n’est qu’entraînement avant de réaliser son rêve d’enfant : l’ascension du Mont-Blanc !

Autre objectif, contribuer au développement de la Collection Source de Vie & d’Emotion® puisque après la publication du premier guide sur les loisirs sportifs dans les massifs Français, Marie s’attaquera au loisirs sportifs au Maroc où elle pourra aussi se fixer de nouveaux challenges sportifs. Et elle envisage très sérieusement de participer au rallye des Gazelles avec… Estelle VINCENT !

newsletter-icon-flat

Et recevez toute l’actualité de Nomadine et ses dernières nouveautés en priorité !