La montagne dans la peau !

par | 19 Juin 2015

Savoyard croisé Jurassien, ce guide de haute montagne vit dans les Hautes-Alpes depuis 1984. Son parcours passe par les territoires artistiques de la décoration avant de se tourner vers une autre passion : la montagne. Installé dans le merveilleux Jura durant de belles années, il y enseigne alors le ski de fond. Mais son cœur est toujours allé vers le hors-piste et les espaces lointains.

Enfin, il découvre le télémark dans les années 80 avec des copains fondeurs. Et depuis, le ski à genou ne l’a plus quitté… Il l’accompagne partout où il voyage (pays nordiques, Canada, pays alpins…) et dans sa pratique quasi journalière de la randonnée l’hiver.

Il n’existait pas de livre en français explorant le télémark ; alors, il se permet de l’écrire. Du Virage à l’élégance est une célébration à ce ski si particulier.

Toujours gourmand de cimes que ce soit en alpinisme, en rando glaciaire ou en escalade, Il parcourt évidemment la montagne en été.

« Les Ecrins restent mon meilleur, dit-il, j’aime le sauvage et l’ampleur simple de ce massif déjà Sud et qui se mérite… J’aime aussi les voyages et mes semelles savourent l’Amérique du Sud autant que l’Himalaya ou les déserts de Méditerranée. La vie est belle ainsi…»

Contact
Lionel CONDEMINE – Guide de haute montagne – Les Rousses – 05310 CHAMPCELLA
Tél. 04 92 21 49 34
www.montagnes-ecrins.com

Le Télémark, du Virage à l’élégance, Editions du Fournel – 19 € prix public