Marvin Gruget : En route pour l’adrénaline et la polyvalence

par | 23 Juin 2016

Né en juillet 1992 à Avignon, Marvin est un sportif né. Dès son plus jeune âge, il passe tout son temps libre au bord des bassins… à vrai dire, pas vraiment le choix avec un père entraîneur au club de natation d’Avignon ! Mais Marvin a très vite d’autres idées en tête…

À l’âge de 6 ans, il décide de se mettre au VTT cross-country pour suivre son cousin ! Très vite, il se fait remarquer dans cette discipline. Pendant presque 9 ans, il jongle entre les sentiers et les bassins. Puis à 14 ans, il décide d’arrêter la natation pour s’investir à 100 % dans le VTT où il excelle et s’éclate !
En minime, il participe au Trophée Régional des Jeunes Vététistes. En junior, il termine 5e de la Coupe de France à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse). Cette place lui vaut sa première sélection en équipe de France junior pour participer à la Coupe du monde à Houffalize (Belgique) où il se classe 26e. Il gagne son billet pour les championnats d’Europe VTT.
Tout roule pour lui, c’est le cas de le dire ! Les sélections en équipes de France s’enchaînent et il devient ensuite ambassadeur de la prestigieuse marque de vélo LOOK en junior. Grâce au Team UCI Look Beaumes-de-Venise (Vaucluse), il s’expérimente sur de nombreuses épreuves internationales.
En 2015, Marvin décide de se lancer un nouveau challenge… il se met à la route ! Et encore une fois, il se démarque dans la discipline notamment en remportant les championnats régionaux PACA. Pas mal pour un débutant, non ?

 

Marvin Gruget sur son vélo

 

Vous voulez encore être surpris ? Dès qu’il a un peu de temps et que les conditions météo le permettent, Marvin s’éloigne de sa selle pour retrouver sa planche de surf… On l’a compris, il est en perpétuelle recherche d’adrénaline ce Marvin !

 

Marvin Gruget surf une vague

 

En plus d’être un sportif aussi polyvalent que surdoué, Marvin a la tête bien remplie. Même si à première vue c’est plutôt le mec à la cool qui détend la classe en lançant des vannes (ses camarades pourront témoigner), il sait aussi être sérieux. En effet, il ne brille pas seulement dans le sport mais aussi dans ses études en poursuivant une formation dans le management du sport. Il est actuellement en stage chez l’équipementier cycles MAVIC en tant qu’assistant chef de produit textile ! Toujours dans le sport, n’est-ce pas !

 

Une citation : “Le sport est l’école de la vie”
Un film : La Nuit de la glisse

Son palmarès :
VTT
2 fois champion régional Provence
2 fois vice-champion de France (Junior, Espoir)
10e au Championnat d’Europe Espoir
2 fois champion de France universitaire

XTERRA (Triathlon nature)
Champion du monde junior
8e au Championnat du monde élite

Route
Champion régional PACA sur route 2015
Crédit photos : FM Sport / Stephan DA SILVA

newsletter-icon-flat

Et recevez toute l’actualité de Nomadine et ses dernières nouveautés en priorité !