Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/34/d467122553/htdocs/wp-content/themes/divi/functions.php on line 5841

Un homme de passion

par | 19 Juin 2015

Infirmier libéral, Président d’honneur de l’association NOMADINE, Jean-Jacques SIMONOT illustre parfaitement l’adéquation « Loisir, Plaisir, Bien-être » prônée par l’association.

Né en Champagne où il décroche son diplôme d’infirmier, Jean-Jacques SIMONOT officie 5 ans en bloc opératoire, et autant en service de réanimation au Centre hospitalier de Châlons sur Marne puis d’Antibes. C’est dans les Alpes Maritimes, au Cannet, qu’il s’établit ensuite en 1992. Au fil du temps, il se forge une réputation de professionnel serein, équilibré et proche de ses patients. C’est un homme tranquille qui cache bien son jeu. Car, qui mieux que lui peut illustrer le bienfait des activités de loisirs ?

Dès son enfance dans la Marne, il répare les voitures, arpente les sentiers et franchit les obstacles en moto trial et enduro. Dans les Alpes, il grimpe le mont Glandasse et dévale les pistes sur ses skis. Les voyages jalonnent sa vie d’adulte : les Etats-Unis, en particulier New York qui n’a plus de secret pour lui, les Antilles, les Maldives, Cuba et, plus proche, l’Italie dont il apprécie les plats de pâtes.

Aujourd’hui à 53 ans, il continue de parcourir le monde pendant ses courtes vacances, arpente les cimes en raquettes à neige, pratique la course à pieds. Sa passion auto-moto évolue : au plaisir de la vitesse en voitures de sport succède celui de sillonner les pistes du désert tunisien en Jeep, après celles du Maroc en moto. Il prépare la route 66 en Harley mythique, un raid au Rajasthan en Royal Enfield, et rêve d’aurores boréales en Islande…

Entre valeurs partagées et passion des loisirs, NOMADINE ne pouvait rêver un président d’honneur plus en adéquation avec sa vocation !